28/05/2009

NON A LA TORTURE DES GALGOS

Je suis absolument révoltée par ce que l'Espagne inflige aux Galgos, ces lévriers de course et de chasse qui meurent chaque année par milliers suite aux atroces tortures dont ils sont victimes une fois que leurs performances ne correspondent plus à ce que leurs exploitants attendent d'eux : ils n'hésitent pas à les pendre, à les brûler vifs, à les mutiler et à les abandonner en pleine nature pour les laisser mourir de faim et de soif dans la souffrance.

Et on laisse faire ces massacres !
Comment l'homme peut-il être aussi cruel ?

Mais nous pouvons faire quelque chose pour les galgos.
Nous pouvons participer à leur sauvetage de diverses manières.

Comment ?

Avec des dons mais aussi en les adoptant ou en les parrainant.

En adoptant ou en devenant famille d'accueuil, Vous pouvez reccueillir chez vous un de ces galgos miraculés pour lui offrir un foyer aimant au sein duquel il retrouvera petit à petit confiance en l'humanité en lui donnant l'amour et la tendresse dont il a tant besoin ; il vous le rendra au centuple.  Les galgos ont vécu en meute et s'adaptent parfaitement à la compagnie d'autres chiens.

Plus d'informations sur le blog officiel de Faun'Home.

 

11:33 Écrit par Noah dans Adoptions | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Excellente idée de parler d'eux ;-)

J'ai 2 galgos à la maison, Bruja adoptée en septembre et Roméo adopté il y a un mois. Ce sont des compagnons merveilleux, ils sont d'une exceptionnelle douceur et d'un calme olympien.
Personnellement et au vu de l'expérience acquise avec Bruja, je dirais qu'il faut surtout énormément de patience et de persévérance. Il a fallut 5 mois pour que Bruja prenne confiance et se révèle telle qu'elle est, ces 5 mois furent parfois décourageants mais maintenant, nous pouvons vraiment nous dire que cela en valait la peine car Bruja est vraiment merveilleuse. Nous pratiquons maintenant de la même manière avec Roméo et nous le voyons évoluer de jour en jour...

Seul bémol... certaines associations de sauvetage se comportent très mal après adoption.

Bonne journée à vous, votre blog est sympa et empreint de sensibilité.

Écrit par : Oli | 28/05/2009

Merciiii et bravo Pour tout ce que vous faites pour eux.
Un geste magnifique et un véritable exemple pour la race humaine.

Votre message et la découverte de votre blog illuminent ma journée et je suis heureuse de faire la connaissance de la personne sensible et humaine que vous êtes.

Une bonne journée chez vous et de gros calins à tous vos animaux.

Encore merci et bravo.

Écrit par : Noah | 28/05/2009

Les commentaires sont fermés.